Quantcast
Channel: Flyers de Philadelphie – All Habs Hockey Magazine
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Le suite des choses chez le CH!

$
0
0

par Isabella Rheault, Chroniqueuse, Le Magazine All Habs

Si vous avez raté quelques matchs, voici une petite récapitulation de la dernière semaine et plus chez le Canadien…

price habs phx Le suite des choses chez le CH!

Carey Price nous donne le meilleur à chaque match… voilà ce qui explique les succès du Tricolore récemment. Photo: Getty Images

Le Canadien trônait au premier rang de la section Atlantique! Et ce, avec effort, travail, conviction, et confiance au sein de l’équipe dirigé par Michel Therrien! Certes, le travail est un résultat global et mutuel. Tous les joueurs ont donné un effort supplémentaire pour être à ce rang là.

  • Carey Price donne le meilleur de ses performances grâce à son travail, à son effort de vouloir gagner, et son coach Waite fait un travail colossal. Price est, pour la première fois, capable de voler un match pour l’équipe! Le numéro 31 est concentré, donne moins de sorties, moins de retours douteux, et bref, il fait sa job!

Après cela, Le Canadien de Montréal, ayant subi une vrai dégelée dé 6-0 face aux Kings de Los Angeles, affrontait les Flyers de Philadelphie! 

  • Daniel Brière allait jouer un match important face à son ancienne équipe devant ses anciens partisans, devrait donner le meilleur de lui-même et faire face à la musique!
  • C’est 1-0 les Flyers après une période de jeu but de Raffl, un jeune Suédois, fraîchement arrivé avec les Flyers.
  • Carey Price a donné une excellente performance ainsi que le trio 1et 2 mais le reste, je ne sais quoi en penser pour l’instant…. Les revirements nombreux dans ce match en défensive du CH ont été couteux!
  • Parros a été quasiment invisible! C’était les avants plus petits, Gionta et Gallagher, qui se sont battus contre le gardien Mason.
  • Galchenyuk a au moins compté un but dans cette défaite de 1-2 face aux Flyers! Ma déception était de voir Michel Therrien changer ses trios gagnants, car les nouveaux joueurs et les combinaisons productives ne savent plus sur quel pied danser…

Jour de match contre les Islanders de New York:

  • Parros se bat en début de première, un bon combat, mais voilà qu’il rate une droite et se fait mettre K.O. par Boulton avec une belle gauche!
  • Toujours 0-0 après 40 minutes de jeu, rien de concluant et de positif à date dans ce match autant du côté des Canadiens que des Islanders!
  • Le meilleur joueur, le plus stable, et celui qui a donné encore tout dans ce match et ne laisse jamais tomber, c’était Tomas Plekanec.
  • Max Pacioretty a marqué le but gagnant, avec l’aide de David Desharnais et ce, en prolongation contre une des pire équipes du circuit!
habsnyi 300x221 Le suite des choses chez le CH!

Photo: Getty Images

De se demander si Michel Therrien sait comment gérer ses trios…! Je reviens toujours à ce point: une manque de stabilité, une manque de motivation et, avec les changements de joueurs au sein d’un même trio différent chaque soir, il est normal d’en arriver là!

Le Canadien s’en est fort bien sorti grâce au gardien vedette Carey Price… une victoire maigre, après deux défaites, voilà un résultat de 1-0 en prolongation contre les Islanders! Voyons! C’est le temps de se réveiller: les blessés et les traineux de patins, si vous n’êtes pas prêts à donner votre 100% : restez chez vous!

***

Il y a une différence avec l’équipe de la semaine dernière et l’équipe que l’on voit depuis trois matchs! La faute des non-expérimentés, des paresseux, des orgueilleux et du coach qui ne voit rien et continue à faire son mélange de sauce béchamel jusqu’à temps qu’elle soit trop épaisse!

, c’est le temps de revenir à l’essentiel, pour garder au moins notre place dans le top 5 et faire les séries! C’est le temps de revenir aux formules gagnantes et de laisser la chimie s’installer!

  • Je crois bien que George Parros devrait se retirer, pour sa propre santé et pour ne pas nuire à l’équipe en même temps… quitte à revenir plus tard! C’est un joueur qui mérite le respect et que j’aime et connais très bien, mais je l’avais jamais vu voir des étoiles comme ça!
    habs flyers 300x208 Le suite des choses chez le CH!

    Photo: Getty Images

    Alexei Emelin a reçu une grosse mise en échec dans le match contre les Islanders et le reste du match ressemblait pour lui au coup qu’il a reçu. Selon moi, nous devrions réviser sa santé et tout le reste aussi! 

  • Brière, s’il nous donne pas plus, serait bon pour un «package deal» quand ce sera le temps des transactions! Même Moen joue mieux!

Le mardi 17 décembre, tous espérait voir un match à la hauteur et que Michel Therrien revienne à sa base gagnante! Le Canadien de Montréal recevait les Coyotes de Phoenix et Mike Ribeiro….

  • Le match débute, Carey Price fait face à Mike Smith #41 des Coyotes, un très bon gardien!
  • Mikkel Boedker marque le premier but de la partie, 1-0 Coyotes…
  • Michel Therrien bouge encore ses joueurs dans chacun de ses trios et laisse Daniel Brière de coté; ce dernier n’aura joué que un peu plus de 3 minutes ! Rien de convaincant, et la marque a resté 1-0, après la deuxième période de jeu!
  • Enfin en troisième période, un superbe jeu de David Desharnais et Max Pacioretty, et la passe à Andrei Markov qui lance et compte ! C’est 1-1! Le vétéran numéro #79 n’a pas fini de nous épater et de nous prouver qu’il est indispensable aux Canadiens!
  • Pacioretty comptera ensuite le deuxième but du Canadien! Peu de temps après l’égalité de 1-1 pour faire 2-1!
  • La foule s’emballe, ainsi que moi-même! Il restait quelques secondes au match et Max Pacioretty compta dans le filet désert de Mike Smith et enfonce le dernier clou dans le cercueil ! Victoire  du Canadien de Montréal 3-1 face aux Coyotes de Phoenix! Ceci remonte le moral de tous, et surtout celui de l’entraineur chef, Michel Therrien, lui qui était très nerveux, autant l’homme que le coach! De plus:

    habs phx 300x245 Le suite des choses chez le CH!

    Photo: Getty Images

  • Alex Galchenyuk et Lars Eller ont ratés de peu le filet à deux occasions…
  • Tomas Plekanec à vite établi un bon contact pour ses passes avec la jeune recrue Alex Galchenyuk, ce qui fait une bonne option en tout temps si jamais Therrien  joue à la chaise musicale!
  • George Parros, ayant subi une deuxième commotion la semaine dernière après s’être fait passer  K.O. par Boulton, à fait du vélo stationnaire et à même participé aux visites des joueurs à l’hôpital Sainte-Justine pour les  enfants malades aidant la fondation du Canadien!

 

 

Ce soir, le Tricolore affrontera les Blues de St-Louis et sont maintenant au troisième rang de la section Atlantique! BON MATCH! GO HABS GO!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Latest Images

Trending Articles



Latest Images